CHARTE MORALE DU PECHEUR

Article 1: Le pêcheur doit défendre, à travers de son activité, à la protection de l'environnement. Il doit respecter l'eau et le poisson, et montrer dans son comportement quotidien le respect d'une éthique de pêche.
 
Article 2 : Il s'engage en adherant à une A.P.P.M.A.
 
1 - A promouvoir une pêche de qualité en limitant le nombre de prises journalières et en s'imposant une augmentation de la taille minimale de prélèvement ainsi que toute mesure d'améliorer la dynamique des populations de chaque espèce de poissons.
 
2 - A demander également, aux autorités de tutelles locales ou régionales, la prise en compte de ces objectifs pour qu'ils deviennent l'objet d'application légale.
 
3 - A s'investir, en fonction de ses capacités pour favoriser le développement de notre pratique conformément à l'esprit de cette charte. Il s'engage ainsi, par son comportement, à être un modèle pour les générations plus jeunes.
 
4 - A parfaire et mettre à jour constamment ses connaissances en matière d'hydrobiologie, de manière à comprendre lui-même et mieux faire comprendre aux autres, la nécéssité d'une gestion des milieux aquatiques et de la faune

Mon Autre Site

AMICALE DES PECHEURS RAMBOLITAINS

67 Avenue

Ferdinand Dreyfus

78120 Rambouillet

Tel: 06.79.70.91.61

Ma Newsletter